Foire aux Questions

Quel est l'utilité d'un masque métallique de haute puissance?

Dans la fabrication de réseaux à longue période, les masques qui sont les plus utilisés sont fait de chromes. Le masque à amplitude fait de chrome ne peut supporter une très haute puissance de laser UV.  Le rayon laser UV à haute densité endommagera le masque de chrome. Afin d'éviter d'endommager le masque de chrome, deux choses doivent être faites en même temps:

1). Attenuer le faisceau laser UV et

2). Mettre hors foyer le rayon laser UV.

Ceci aura comme conséquence une vitesse de balayage très basse du rayon laser et un temps très long d'exposition afin d'obtenir assez d'exposition UV dans le noyau de la fibre pour un certain changement d'index photo-induit. La basse efficacité et la basse sortie de l'équipement sont prévues dans la fabrication discordante de longue période avec les masques de chrome.

Le masque métallique de puissance élevée (brevet en instance) est un masque de réseau à longue période conçu par O/E LAND inc.. pour tenir le rayon laser UV à puissance élevée dans la production de réseau à longue période. Le masque métallique à haute puissance peut résister à une intensité UV de rayon laser trente fois plus élevée que le masque de chrome. Avec le masque en métal à haute puissance, vous n'avez pas besoin d'atténuer votre puissance UV de laser et vous n'avez pas à mettre hors foyer votre rayon laser UV. Seulement peu de temps d'exposition est nécessaire pour obtenir un grand changement d'index photo-induit du noyau de la fibre avec un fort laser UV activé.  Un réseau à longue période peut être conçu en quelques minutes en utilisant notre masque métallique à haute puissance.

Retour

Mise à jour: Mars 2003

[ Démarrage | Nouveautés | Produits | Contact | Info sur la compagnie | Foire | Emplois | F.A.Q.]

Droits d'auteur O/E LAND INC.